Le foot à Mauvezin : saison 2

8 juin 2016 - 16:21

Après 17 années de sommeil du FCM, quelques mauvezinois décident de réveiller le football en terre d’ovalie. L’engouement est général et dès la première saison, deux équipes sont engagées en sénior et une en junior. Jacques LAFFARGUE en sera le premier président et l’équipe une accède à la division supérieure dès la première saison. Les joueurs du FCM, issus de tous les clubs alentour retrouvent un esprit de groupe très rapidement et défendent leur clocher sur tous les terrains gersois. Tout comme les DIANA dans les années 50, les PASCOLINI (Michel, Laurent, Frédéric, Jean Marc, André et Daniel (CABASSY)) avec les MURYN (Pierre, Philippe, Jean Claude et Jean Luc) forment l’ossature du club dès le départ. Rapidement, une école de jeunes se crée ave Monfort puis Cologne pour enfin devenir Sud Lomagne qui regroupe tous les clubs des environs aujourd’hui. Jean DISPANS reprendra la présidence pendant une grosse décennie. Le club améliore ses structures : nouveau stade, éclairage, club house grâce aux efforts de la municipalité et la volonté de ses dirigeants. Les résultats des séniors sont mitigés. Il y aura d’autres montées mais aussi une descente. Les résultats des jeunes sont plus probants avec plusieurs titres de champions dont notamment trois titres d’affilée pour les minimes et cadets. En 2008, le FCM forme une entente avec Aubiet qui durera jusqu’à la saison 2014-2015.

A l’initiative de Fabrice PUYANE le Mauvezin Football Club renait sous cette nouvelle appellation en 2015. Plus de 50 licenciés permettent de redémarrer le championnat avec deux équipes. Objectif : structurer le club avec un bon encadrement et la montée. Hélas, le deuxième objectif a été raté de peu. Un point supplémentaire aurait permis l’accession en première division. Mais ce n’est que partie remise. Les recrues sont au rendez-vous pour la saison 2016-2017 qui est prometteuse d’espoirs.

Le 18 juin verra donc un grand rassemblement des anciens joueurs de football. Certains n’ont peut-être pas reçu d’invitation. Qu’ils ne s’en offusquent pas car toutes les adresses n’ont pas pu être retrouvées. Pour ceux-là, ils peuvent bien sûr venir et s'inscrire pour cette journée des anciens qui regroupera les joueurs des années 1950 à 2015.

Inscriptions au 05 62 06 76 02 chez M. Jean Marc PASCOLINI, 2 rue Victor HUGO à MAUVEZIN

Commentaires

Boualem Berkamps est devenu membre 5 mois
Paul SABATHE et Florent LAFFORGUE 10 mois
Mauvezin FC - Equipe 1 et MFC 1 : nouveaux joueurs 10 mois
Mauvezin FC - Equipe 2 et 2 autres 10 mois
Florent LAFFORGUE est devenu membre 10 mois
LAFFORGUE Florent 10 mois
MFC vient de remporter le trophée 5 membres 12 mois
Bahia Zaoui est devenu membre 12 mois
3-2
Val d'Arros / Mauvezin FC - Equipe 2 1 an
Val d'Arros / Mauvezin FC - Equipe 2 et 2 autres : résumés des matchs 1 an
Val d'Arros / Mauvezin FC - Equipe 2 et 2 1 an
1-3
Castera-Verduzan / Mauvezin FC - Equipe 1 1 an
1-3
Mauvezin FC - Equipe 1 / Mirande 2 1 an
Belle réaction du MFC 1 an
Week-end difficile pour le MFC 1 an